vendredi 1 mars 2013

Chanter s'impose ! (N°2)


Je vais vous parler un peu des coulisses.
Pour réaliser le nuage de verbes utilisé en couverture de mon site et de la page Facebook, j'ai utilisé le site tagxedo.com

Je mets donc une liste de verbes à laquelle j'ai réfléchi et me voilà avec une première mouture avec les mots placés automatiquement.
Et là je vois le mot "chanter" très très en évidence. Trop à mon goût par rapport à d'autres verbes que je voulais mettre plus mis en avant.

Pour avoir utilisé tagxedo à plusieurs reprises, j'ai compris que plus on mettait un mot en début de la liste, plus il apparaissait en taille importante. Je suis donc un peu étonné par la taille du verbe "chanter" sachant que je ne l'avais pas mis dans les premières positions.
Je demande à plusieurs reprises un nouvel agencement, mais rien n'y fait.

Licence Creative Commons - Tray
LiA moi, on ne me la fait pas, et je décide donc de prendre les grands moyens : je place "chanter" en bon dernier de la liste.
Et bien, croyez-moi, rien n'y fait. Conclusion : soit je devais faire sortir "chanter" de ma liste soit il fallait bien que je constate que chanter s'impose.

Et donc je me suis laissé influencé par Tagxedo pour évoquer le verbe "chanter" dans un de mes premiers messages, ce qui n'était évidemment pas mon intention au départ, d'autant plus que je ne chante pas bien du tout, mais là n'est pas mon propos.

Chanter sous sa douche le matin, reprendre en coeur une chanson dans une voiture avec les autres occupants, participer à un karaoké, faire des vocalises dans une grotte pour provoquer de l'écho, participer à une chorale de Gospel, ... voilà bien des moments que l'on voit bien sous le signe du bonheur et/ou de la bonne humeur.
Certains disent aussi que le chant leur a sauvé la vie ou leur a permis de survivre à des épreuves.

Alors chantez, chantons ... ou à défaut, et c'est mon cas ... sifflez, sifflons !

Mais surtout, osez, osons chanter, et ne gardons pas nos chants pour nos salles de bain.

2 commentaires:

  1. Merci Olivier pour ce rappel, qui m'a permis de réaliser que je ne chantais pas assez ces temps-ci... je vais y remédier dès demain dans les embouteillages !

    RépondreSupprimer
  2. Mer Si La Mi ! Sans fausses notes ;)

    RépondreSupprimer